c'est notre tour!
30 avril 2010

6088m

toutes les photos sont ici GENIAL!!! LES RECITS DES COPAINS, EMOUVANTS ET DROLES, ET AUSSI DES VIDEOS!!!!!!!!! Bertrand, un touriste à 6000, et Seb, 6.0.8.0 Préambule Des mois de frustration, à me demander pourquoi je ne suis pas monté sur le Cotopaxi...
25 juin 2010

Brajiiiiol!

27 mai 2010 des photos pour en (sa)voir plus... Au Brésil, il y a des routes toutes lisses qui paraissent infinies même quand on n'en parcourt que le Sud. Au Brésil, il y a des enfants qui jouent au foot, des adultes qui dansent. Et il y a des adultes...
28 septembre 2008

pas aussi simple qu'on croyait!

28 septembre 2008 Pas une mince affaire!C'est vrai que le projet dépend finalement beaucoup de la vente de la maison. Sûr que financièrement, on peut difficilement se permettre de voyager sans salaire, et en plus de rembourser un emprunt. Malheureusement,...
20 février 2009

Dernières Nouvelles USA

Un an et demi de voyage en famille, en Camping-Car, en Amériques... A one and a half year family trip, with our RV (Camper van), in Americas... Un viaje de familia por un año y media atras Americas con nuestra camper... Ett och ett halvt år familjresa...
18 octobre 2008

On y croit!!!

19 octobre 2008 Ça y'est!!! On est à fond!!! Visite de la maison samedi 11 octobre.Présentation du California Coach aux voisins intéressés dimanche 12.Signature du compromis de vente de la maison mercredi 15.Confirmation du bon avancement de l'aménagement...
13 février 2009

Les déserts de l'Ouest

5 février: On quitte Laredo. Encore une fois, on pensait rester 2 nuits et on est resté 4! Merci 1000 fois les copains. C'était génial de passer pour une fois autant de temps avec vous, et de voir nos enfants s'amuser autant! On roule 4 heures sur de...
19 février 2009

Bienvenido a Mexico!

18 février 2009 Les 200 km de route de Mexicali à San Felipe, on les aime! Tellement qu'on les a fait trois fois! En passant la frontière hier un peu rapidement, on comptait sur le bureau d'immigration de San Felipe pour nous remettre dans la “légalité”...
20 juin 2009

Ultimas Noticias Centro-America

Un an et demi de voyage en famille, en Camping-Car, en Amériques... A one and a half year family trip, with our RV (Camper van), in Americas... Un viaje familiar por un año y medio atras Americas con nuestro carro-casa... Ett och ett halvt år familjresa...
5 mars 2009

Mas Baja (plus de Baja)!

28 février: Notre petit rythme de vacances plages/routes/resto est maintenant bien établi depuis quelques jours. On alterne entre plages complètement désertes (des kilomètres pour nous seuls, les pélicans, les mouettes, les hérons, un lion de mer qui...

Bill s'enlise...

28 février et 1er mars... Après avoir établi un petit rythme bien agréable route – plage – resto, on a décidé de changer tout. Direction Lopez-Mateos, sur la côte Est, un autre spot de baleine pour ce port de pêche bordant un canal naturel, passage de...
14 mars 2009

les gens de Baja

Les gens de Baja (ceux qu'on a rencontré au moins): Beaucoup d'américains. Trop peut-être. Mais suivant les endroits, on en trouve des vraiment cool. Les mexicains quant à eux peuvent être évidemment intéressés au mauvais sens du terme, mais la plupart...
15 avril 2009

Chiapas et Yucatan: chaud et magnifique!

5 avril 2009: Semana Santa C'est La semaine de vacances au Mexique. Concrètement, ça veut dire que tous (ou presque) les mexicains sont en vacances, et que les sites touristiques sont envahis. On le sait, on ne peut pas l'éviter! On l'inaugure à Agua...
25 avril 2009

Dernières Nouvelles Mexico

Une semaine au Belize

15 avril 2009 Que de changements en entrant dans ce petit pays de la côte caraïbe! En quittant la péninsule du Yucatan mexicaine vers le sud, le long de la mer des Caraïbes, on entre dans ce qui semble être une extension des Antilles plutôt qu'un des...
4 mai 2009

un pays de couleurs

21 avril 2009 A peine la frontière et ses petits tracas habituels passée (on se fait extorquer par le douanier 20 quetzales par personne sans réagir et sans reçu, que finalement on viendra réclamer 15 minutes plus tard haut et fort, et fait incroyable,...
23 mai 2009

4 mois de voyage: comment ça va?

Un nouveau petit bilan de santé après maintenant 4 mois de voyage! C'est génial, tout va bien!!! Ca pourrait se résumer à ça. On pourrait s'arrêter là. Mais ça ne justifierait pas vraiment une rubrique! Par quoi commencer donc? Quels sont les sentiments...
27 juin 2009

Traversée Panama-Colombie

Pour tenter de faciliter la tâche aux suivants (ou juste pour limiter les surprises!), voici le détail des démarches effectuées pour faire franchir à notre véhicule le gap du Darien entre l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Ca peut aider le jour...
24 août 2009

Parapente - 2. de Colombie à Pérou

Colombia - Juillet 2009 Medellin, capitale colombienne... du Parapente! Ou l'une d'elle! Pour quelqu'un de déconnecté du vol libre depuis 15 ans, pour qui Parapente rime avec Mieussy, Chamonix, Saint-Hilaire ou Saint-André-des-Alpes, ça surprend un peu......
19 août 2009

Nord Pérou (Lima update)

30 juillet 2009 On est entré au Pérou par la petite porte. La frontière la plus reculée des trois existantes. Après 170km de pistes en Equateur, il en reste une bonne centaine au Pérou avant de retrouver l'asphalte au-delà de San Ignacio. Mais quel régal....
10 septembre 2009

Pérou "touristique": le Sud

Et une fois n'est pas coutume, on reprend la route vers le sud! La route grimpe tout doucement vers l'Altiplano dans les lumières dorées de la fin d'après-midi. On ne se lasse pas de ces paysages désertiques d'une netteté exceptionnelle sous leur ciel...
23 novembre 2009

Désertique et Fantastique Nord Chili!

17 novembre 2009 Déjà plus de 3 semaines que nous sommes au Chili. Et même pas pris le temps d'écrire ne serait-ce qu'une seule petite note... Voici donc un petit résumé, pour une fois non exhaustif! Tout a commencé le 26 octobre, après cette formidable...
20 janvier 2010

Feliz cumpleaño!

Nous nous approchons tranquille ment de notre anniversaire de début de voyage, et sincèrement nous n'avons réellement pas la sensation que cela fait déjà un an... Comme écrit précédemment quand on repense au début, effectivement cela paraît assez loin...
7 février 2010

Patagonia Argentina por la Ruta 40

plus de photos à partir d'ici! En France il y a la Nationale 7, au Chili la Carretera Austral, en Argentine c'est la Ruta 40. Bon, bon, ça n'a strictement rien à voir! Imaginez d'abord les distances... La Ruta 40 traverse toute l'Argentine (hormis la...
3 avril 2010

Argentina, le long de la cordillère...

Premier mars 2010 las fotos aca! Cette fois ça y'est, ils sont morts les amortos! En repassant le paso Maluil Malal, on a brûlé l'avant gauche. Et notre prochain espoir réel de remplacement est à plus de 1000km, à Mendoza. Le plus dommage, c'est que d'ici...
25 juin 2010

un tout petit tour au Paraguay

12 juin 2010 Si si, le Paraguay, c'est bien le tout petit pays (par rapport aux géants qui l'entourent) coincé entre Argentine, Brésil et Bolivie. Celui presque au milieu de l'Amérique du Sud. Sans côtes maritimes ni montagnes donc. Bon allez, on va pas...