23 juin 2010

Dernère ligne droite... Hey! C'est l'hiver ici!

01_sur_la_plage_de_Punta_del_DiabloA dire vrai, l'Uruguay n'est sur notre plan de route presqu'uniquement parce qu'il nous éloigne de la Ruta 14 argentine, qui traverse la province d'Entre-Rios, connue de tous les voyageurs comme un nid de policiers corrompus. Non surtout, comme on descend par la côte brésilienne, ça nous permet de découvrir rapidement, ce petit pays qu'on dit bien tranquille.

Nos sentiments sont partagés. En effet, il ne nous reste plus qu'une semaine pour atteindre Buenos Aires, notre point final, de l'autre côté du Rio de la Plata. Alors la tête n'est plus vraiment au voyage. Punta del Diablo, village de pêcheur et de touristes qui l'ont déserté pour l'hiver nous permet de jouer sur la plage, en polaire et baskets maintenant. On sait qu'il faut en profiter, notre descente vers le sud nous apporte journées courtes, froid et pluie. Les palmeraies sont belles mais un peu de soleil et de chaleur les rendraient plus agréables. La pluie nous accompagne le long de la côte. Nous ne retrouvons le soleil qu'à Colonia. 03_Asado___MontevideoOn s'est quand même arrêtés un sinistre dimanche manger un asado (barbecue) succulent à Montevideo.

Les rues pavées et ensoleillées de Colonia, bordées de maisons historiques, nous remontent un peu le moral avant de traverser le large Rio de la Plata vers Buenos Aires... Vite fait bien fait!

Le voyage est déjà fini...