Heureux 2011!!!


Voilà; des voeux qui sont l'occasion de faire un petit point de la situation depuis notre retour. Tardif peut-être, mais on n'a pas encore tout à fait atterri alors...


voeux_2011_sTout commence par un changement de programme. De Tréminis et ses débouchés bouchés pour Mariane, ses écoles lointaines pour Zoé, on décide la veille de la rentrée des classes de s'installer à la mer: direction Saint-Cyr sur Mer, dans le Var, où la maison de la grand-mère de Nico peut nous accueillir en attendant de trouver du boulot. Pas mal comme endroit pour préparer la suite.

Les enfants démarrent l'école comme s'ils n'avaient jamais arrêté, profitent de la plage après la classe. Mariane trouve un ou deux remplacements, puis partage un cabinet de kinés à la Ciotat. Nico donne un coup de main à un copain suédois pour démarrer un business, puis signe pour un boulot en Home Office pour lequel il représente une petite boite (suédoise encore) pour l'Europe du Sud et l'Asie à partir de janvier 2011. Tout ça nous aura bien occupé jusqu'à la fin de l'année 2010, sans voir le temps passer, sans avoir trop de temps pour atterrir.

Résultat des courses, 4 bons mois avant de pouvoir avoir une petite idée de ce qu'on allait devenir. Maintenant ça y'est, il ne nous reste plus qu'à acheter une maison (dans les Alpes surement), rapatrier nos affaires personnelles restées en Suède depuis notre départ début 2009, et nous installer chez nous, enfin! Plus qu'à... vite dit!

La page se tourne donc tout doucement. Même si on se sent toujours très décalés par rapport au rythme métro-boulot-dodo-conso, même si nos esprits fourmillent de questions sur le meilleur endroit, le type de maison qu'on veut... la vie qu'on veut... et nos trop bons souvenirs qui remontent régulièrement entretenus par les copains heureux toujours en vadrouille...

On ne peut qu'être comblés de l'expérience que nous avons vécue, et encourager tous ceux qui hésitent encore à se lancer.

On vous souhaite à tous une excellente année 2011, pleine de beaux projets et d'heureux rebondissements!

nou4