Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est notre tour!
20 septembre 2009

¡8 mois déjà!

8 mois

On se rapproche de la moitié du voyage...

                     

Et on ne voit pas le temps passer. Cette première moitié nous parait super courte, même si quand on pense à certains moments du “début”, au Mexique ou en Amérique Centrale, ça nous semble déjà comme faisant partie d'un autre voyage!

C'es surement ça qui est chouette de voyager sur une aussi longue durée!

Et alors ces deux derniers mois, quelles sont les nouveautés?

051_nou5__salar_d_UyuniD'abord, on rencontre plein de voyageurs. Des français souvent, et avec des enfants pas mal. Pas encore de l'age des nôtres, mais Timoté et Zoé adorent se faire des nouveaux copains, même plus grands. Les discussions font maintenant souvent mention de Robin, Lola, Nicolas, Apolline, Titouan et Audrey. Et quelques jours sans rencontres suffisent à provoquer de grandes vagues de nostalgie!

Et puis nous aussi, les adultes, on aime beaucoup se faire des nouveaux copains! Les discussions sont bien sûr presque toujours orientées autour de nos voyages, mais les rencontres de voyageurs d'horizons et de parcours différents, de même génération ou pas, d'opinions semblables ou divergentes, et toujours sympathiques, apportent systématiquement leur lot d'enrichissement. Et c'est sans parler des brefs et bons instants passés avec Fabienne et Véro à La Paz.

La nouveauté majeure ayant une influence sur notre organisation quotidienne, c'est la rentrée de Timo en CP. Depuis fin août, on passe tous les matins (sauf samedi et dimanche) 2 à 3 heures dans les livres de lectures et de maths. C'est finalement assez contraignant, et ça ralenti la progression vers le sud. On alterne des journées sans route, pour éviter de ne faire que étudier-rouler tout le temps. Finalement, c'est peut-être ce qui va nous permettre de nous poser, après les visites de Nan et Papo/Mamou.

Un point mécanique?

Suite au comportement bizarre de Bill, on l'a amené pour une visite médicale chez Mercedes à Cusco. Le diagnostique est sans appel: rotules mortes. Il faut changer.

C'est fait, mais bien que Nico mentionne qu'un parallélisme était alors peut-être nécessaire, Mercedes affirme qu'il n'y a pas de lien. Nico n'y connaissant rien accepte. Résultat, à Juliaca 300km plus loin, le pneu avant droit est presque mort sur un côté... On passe donc une après-midi et un matin au garage à Puno pour redresser la situation. Et pour faire la vidange de ses 9 litres d'huile.

Et tout ça après avoir changé de nouveau les amortisseurs arrières à Ica. L'absence de pièces d'origine oblige à des changements plus fréquents (ou est-ce la faiblesse des ressorts, plus adaptés aux autoroutes allemandes qu'aux pistes andines? Tous les Sprinters 4x2 ici ont 3 lames de ressort, pourquoi n'en avons-nous qu'une sur notre 4x4?!).

On roule maintenant au point, il ne reste plus qu'à trouver des pneus (pas disponibles au Pérou, pas trouvés en Bolivie – vivement l'Argentine).

Dernier pépin technique: aujourd'hui, le transfo 12V du GPS nous lache. Rien de grave, si ce n'est qu'on est au milieu du Salar de Uyuni... et qu'on n'a plus de piles non plus! Il va falloir trouver un autre moyen de trouver la sortie!

Et nous alors?

A part qu'on trouve que Bill a rétréci depuis qu'on passe des soirées dans des camping-cars bien plus grands, tout va bien.

On n'essaie pas encore de comprendre ce que nous apporte ce voyage. Ca viendra plus tard. On essaie d'en profiter au maximum. Mariane voudrait s'arrêter plus souvent dans des villages perdus rencontrer des gens, Nico a tendance à foncer pour aller voir ce qu'il y a derrière le virage ou la montagne... et tout ça s'équilibre un peu surement. Entre les 2, les enfants voudraient ne plus quitter leurs nouveaux copains quand ils s'en font, mais demandent à rouler dès que de copains il n'y a plus.

Zoé répond toujours à la place de Timo quand elle peut pendant l'école. Elle ne veut jamais s'éloigner (mais elle n'a pas toujours le choix). Timo fait le grand avec des 10 ans et plus, et redescend facilement de plusieurs années pour jouer avec Zoé.

Et la vie va, sur la route, dans les villes et les campagnes, ajoutant chaque jour son lot d'émerveillements... ça doit être dur de ne pas voyager!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut<br /> c'est avec toujours autant d'étoile dans les yeux que je suit votrez voyage, beaucoups d envie et de respect, que je souhaite un joyeux noèl a toute votre petite famille....... karim un parapentiste pyrénéen....
c'est notre tour!
Publicité
c'est notre tour!
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité