Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est notre tour!
13 février 2009

Laredo

1er février: arrivée à Laredo. Je trouve les 150 derniers miles de la I35 entre San Antonio et Laredo interminables! D'abord, le soleil cogne à travers le pare-brise, et conséquence dont j'avais perdu l'habitude, j'ai chaud!!! Ensuite le paysage est... plus que monotone: platitude infinie grillée par la sécheresse. Enfin, le but de ces longues étapes arrive vraiment, et je pense que j'en suis très impatient. Les enfants comme d'habitude sont extras pendant le trajet. Quand on arrive à Laredo, on a l'impression d'arriver au bout du chemin. Et le pire, c'est que ce n'est pas qu'une impression.

Salut la Rives family! C'est dimanche et tout le monde est là sauf Mateo qui dort chez sa grand-mère. Se rencontrer ici semble incongru. Et c'est vraiment sympa! Les enfants qui n'avaient jamais vraiment joué ensemble s'apprivoisent très vite. Ce premier soir se finira chez des copains de Alain et Yohana pour un inévitable barbecue Superbowl (c'est le jour)!

2009_02_008Les jours suivants, Alain qui a décidé de ne pas travailler quelques jours pour nous, nous « promène » dans Laredo. Ca vaut dire dans les différents centres commerciaux qui nous permettent de mettre à jours l'équipement du camion et de ses occupants! Les enfants jouent, beaucoup, on fait un tour au skate park local, et on fera même une virée vtt avec JB dans un ranch pas loin: rencontres plus ou moins insolites sur un single track technique et ludique. Un lapin, des rapaces, des masures délabrées, mais aussi une parka et une bouteille d'eau vide certainement abandonnées là par un Mexicain tentant de passer clandestinement aux USA. Ca fait réfléchir sur les épreuves que peuvent subir ces pauvres gars pendant qu'on s'amuse...

2009_02_004Le soir où on va voir Tania danser de la Country pour la réunion-fête de l'école, Timo a pas mal de fièvre. Ca montera jusqu'à 40 sans autres symptômes (la toux viendra plus tard!). Ce n'est pourtant pas tant pour cette raison qu'on repousse notre départ que pour le fait qu'on soit vraiment bien chez les Rives. Et c'est sans compter les super soirées Tamales chez Teresa et Mario (les parents de Yohana) ou crèpes chez Maritza et JB (les soeur et beau-frère de Yohana). Gracias a todos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
c'est notre tour!
Publicité
c'est notre tour!
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité