c'est notre tour!
25 janvier 2009

Premiers pas aux USA! / first steps in the US

Après 10 heures de vols et un petit rush à la connexion à Roissy, nous voilà débarqués tout frais à Newark (New Jersey, aux portes de Manhattan) ce 19 janvier. Le stress lié au passage de l'immigration avec un billet aller-simple (nécessitant en théorie de “convaincre” les officiers qu'on ne s'installe pas aux USA) n'était même pas justifié: grâce à notre bonne bouille, personne ne nous a rien demandé!

La navette de l'hotel suffira quand même à Zoé pour s'endormir (18h heure locale) jusqu'au lendemain matin (enfin, 1h30!).

20 janvier:

2009_01_015Première ballade américaine le lendemain à Manhattan. Tout le monde tôt sur le pont, départ en train pour la grosse pomme. Il fait un grand ciel bleu, 5cm de neige à Newark, frais et surtout un petit vent bien glacial.

On sort de la gare à Madison Square Garden et on marche déjà frigorifiés vers l'Empire State Building. La vue est toujours aussi impressionnante. Mais bien sûr on ne reste pas longtemps dehors, c'est plus sympa derrière les vitres!

Descente et remontée vers Times Square. Sans trop l'avoir calculé, on y arrive juste pour midi et le moment crucial de  l'investiture d'Obama: du monde devant les écrans géants, de l'ambiance et beaucoup d'émotion pour tous et pour nous de voir ces américains si contents et fiers de leur nouveau leader. C'est chouette d'être là à ce moment là!

Heureusement, le manège du toys 'r us de Times Square est là pour nous réchauffer! Les enfants ont préféré cette partie d'ailleurs, bizarre!

Finalement, après une nouvelle marche vers le Rockefeller Center, on décide de finir l'après-midi au chaud au musée d'histoire naturelle. Là les enfants apprécient autant de courir et faire les fous que de voir les merveilles exposées! Les mammifères, les hommes préhistoriques, les indiens ont quand même la cote!

Retour en train, tout le monde s'endort chez les petits!!!

21 janvier:

On loue une voiture pour faire la route tranquillement vers Baltimore, lieu de réception du camion. Passage éclair (glacés par le vent) à Philadelphie, puis les quartiers est de Baltimore où on trouve un hotel.

22 janvier:

2009_01_120Visite de Baltimore. Et de son aquarium (avec spectacle de dauphins captivant pour les petits et grands). On a beaucoup aimé Inner Harbour et Canton, quartiers très sympas au bord de la Patapsco. Cette fois le vent très affaibli nous a permis de profiter du soleil!

23 janvier:

Journée critique. Récuparation du camion. Les détails sont à voir dans la section infos pratiques. Le stress a atteint des sommets quand on s'est entendu dire que ça pourrait prendre une semaine ou deux avant qu'on puisse sortir le camion du port. Finalement, dernière minute, on le récupère, et les sourires explosent sur tous nos visages: on y est, il est là, c'est parti!!! On ramène la voiture et conduit jusqu'en Virginie de l'ouest chez Darren et Bridget. Darren est un ancien collègue de nico rencontré au Canada et en France en 2002. On est restés en contact et il nous a invité dès qu'il a su qu'on passait par Baltimore (à 1h30 de chez lui).

24 janvier:

2009_01_211En famille chez les Lowe. Quel accueil! On semble faire partie de la famille depuis toujours. Super petit déjeuner pancakes de Bridget. Timo joue à la Wii avec Noah (11 ans) et le suit comme son ombre! On décide d'aller ensemble à Harpers Ferry (mais oui, c'était là avec Christian, Alain et Livier il y a... 12 ans!). Harpers Ferry est à la confluence entre le Potomac (qui arrose Washington DC) et la Shennendoah. C'est aussi un lieu important de bataille pendant la guerre civile qui a vu la capitulation de l'Union. Le pique-nique est agréable à l'intérieur de la gare, bien au chaud!

C'est très chouette de partager la vie de famille américaine, surtout chez les Lowe chez qui on se sent vraiment comme à la maison. Les enfants ne veulent plus partir!

Bonjour,<br /> Nous partons en tour du monde en Mars 2011 avec un 4x4 équipé d'une cellule. Depuis pas mal de temps nous hésitons entre les Etats Unis et Buenos Aires. Ce qui nous freine un peu pour les Etats Unis sont les formalités, ca a l'air compliqué de rentré sur leur territoire avec notre véhicule. mais après lecture de votre site ca parait plus simple.<br /> Quels documents, papiers, justifivatif... avez vous eu besoin?<br /> Cordialement et bonne continuation de ce beau voyage<br /> Marina et Nicolas
Cela ne nous rajeunit pas ! Merci de nous rappeler ces bons moments. <br /> <br /> J'ai l'impression de faire un bond en arrière et d'être redevenu CSN. Baltimore, NY, Virginie, Harpers Ferry, que d'excellents souvenirs !